L’association
L’association « Elles se ressourcent » a été créé le 17 avril 2023, tout a débuter lors d’une Table ronde de femmes en mars 2022.
Le but de cette première table ronde était d’échanger sur nos parcours de femmes citoyennes, engagées ou non pour construire un message politique apartisan afin d’améliorer la représentativité des femmes en Saône-et-Loire et de présenter l’écoféminisme. De là est né l’idée de créer une association et d’organiser des échanges.
L’écoféminisme
L’écoféminisme est un courant des éthiques environnementales qui pose au centre de sa réflexion la question des relations de genre et de domination dans l’approche de la protection environnementale.
Nos actions, nos médias
Ce blog permettra de diffuser toutes les initiatives individuelles ou collectives de femmes en lien avec l’écoféminisme sur notre territoire. Par ailleurs, il servira de ressources pour les femmes : pour les aider, militer, s’informer entre autres sur l’écoféminisme mais aussi diffuser.
Parallèlement, nous organiserons des tables rondes, des conférences, des ateliers. Nous souhaitons, en toute sororité, créer des espace d’échanges et de culture de l’écoféminisme avec l’intervention de figures associatives et/ou politiques.
ALORS SUIVEZ-NOUS OU ENCORE MIEUX REJOIGNEZ-VOUS!